Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BLURAY -DVD à petitx prix c'est ici

ce vendeur de bluray et dvd qui par ses tarifs détrône les géants c'est possible

Cette petite entreprise française est née en 1993 à Caen, d'une passion pour le jeu vidéo et pour les supports cinématographiques. L'émergence et l'évolution des différents supports (Nintendo, Sony, Microsoft, Séga, etc.) ainsi que le changement des formats de lecture vidéo (Cassette VHS, CD, DVD, Bluray), nous ont contraint et parfois dans la difficulté à nous adapter à la demande des consommateurs. Une crise sociale-économique majeur dans ce domaine a emporté de nombreuses petites entreprises indépendantes de ce secteur, comme la mienne notamment à cause du phénomène du téléchargement (émergence de l’ADSL) et l'arrivée des gros groupes américains sur internet et de leurs boutiques physiques. La conjugaison de ces faits m'a contraint à stopper l'activité en 2005, conduisant ainsi à la fermeture de la boutique, du site, des 3 stands mobiles et à la destruction d’emplois.

 

Nombreux sont également les fournisseurs ayant subi cette vague de décroissance économique, ne permettant plus un approvisionnement adéquat*, eux aussi obligés de fermer, notamment à cause des majors qui ne commerçaient plus avec les fournisseurs mais directement avec les éditeurs. Le terme mondialisation et capitalisme prend alors tout son sens avec ce schéma.

 

Depuis quelques années, il a été décidé de reprendre l'activité, concentrée principalement sur la vente et DVD (neufs et occasion), Blu-ray (neufs) et de jeux vidéo (principalement d’occasion) à travers des points mobiles (stand) de 20 mètres qui parcourt les foires le week-end en Normandie. Soucieux de prolonger le service pour notre aimable clientèle demandeuse, nous avons ouvert le site internet permettant ainsi une communication plus aisée et permanente et un accès à une partie des produits disponibles sur notre stand. Ma compétence et mon expertise dans ce domaine affûtée par 27 ans d'expérience me permet de conseiller et de répondre au plus près à la demande des clients. Notre priorité est de pouvoir répondre à une demande croissante d'un marché d'occasion pour les jeux vidéo guidé par notamment des facteurs économiques et contre un consumérisme vers les derniers supports. Pour la branche « Jeux vidéo » notre survie dépend aussi de la capacité à pouvoir racheter des produits, d'où la création sur le site d'un onglet "Revendez vos jeux ». Notre capacité à pouvoir vous proposer des produits vidéo à des tarifs particulièrement bas, tiens du fait de racheter des lots conséquents de retour de marchandises de points de ventes (grosses quantités, invendus, produits déballés, emballage altérés, manque de références, fin de série etc.). L’état du produit étant toujours indiqué dans la rubrique de celui-ci.

 

A ce titre, nous justifions le fait de ne pas vous proposer les derniers produits dont l’approvisionnement est complexe* et non bénéfique. Nous mettons tout en œuvre pour nous démarquer des autres schéma concurrentiel en vous proposant des jeux vidéo garantis incluant ceux d’occasion et surtout une gamme de support DVD Disney et Blu-Ray à petit prix dont le service m'incombe plus que la modeste marge. Si je devais avoir une devise elle serait "Si je ne suis pas compétitif, je ne les propose pas".

 

Nous devons l'existence de cette entreprise grâce à la fidélité de nos clients dont ceux des foires et braderies qui me font l'honneur de me suivre à travers notre planning consultable sur Facebook et désormais sur le site (rubrique notre planning). La diversité sociale de la clientèle dans les foires nous oblige à un service de qualité adapté et sans faille, qui se traduit par une confiance réciproque et l'honneur de n'avoir jamais fait l'objet de la moindre plainte en justice par des clients insatisfaits. La confiance et la satisfaction client et pour l'entreprise que je représente une éthique à laquelle j'attache beaucoup d'importance et en toute transparence. Dans ce sens, mon numéro de téléphone et mon mail sans surcoût sont transmis sur le site ainsi qu'une étiquette disponible dans chaque boite de jeu d'occasion.

 

Chers futurs clients, c'est avec la plus grande sincérité que j'espère vous avoir convaincu que votre achat est aussi un engagement pour la survie des petites entreprises françaises capables notamment de rivaliser avec les grosses majors américaines dans certaines catégories, sans en avoir les prétentions et le même appétit.

 

 

M Dominique Corde

 

Dirigeant Fondateur

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

CORDE 03/12/2020 17:19

BLURAY PAS CHER C'est assurément pas ici www.discount-game.fr